Le Groupe Jenaco est impliqué dans la construction du nouveau centre de distribution du géant de commerce en détail IKEA à Beauharnois. Il s’agit d’une première collaboration avec Broccolini, l’un des chefs de file en matière de construction, de développement et de services immobiliers au Canada. Ce dernier agit comme maître d’œuvre dans ce projet d’envergure d’une superficie de 1,2M de pieds carrés.

« Nous sommes particulièrement fiers de travailler avec la firme Broccolini dans un projet de cette nature qui représente de beaux défis de logistique et de coordination », souligne Jean Turgeon, président fondateur de l’entreprise hubertine.

Le mandat en plomberie, chauffage et gaz naturel pour cet entrepôt à trois compartiments revêt des particularités intéressantes. En effet, l’un des bâtiments, comprenant la baie d’entreposage automatisé, aura une hauteur de 118 pieds. « En soi, tout le mandat qui nous a été confié relève d’un travail régulier pour nous. C’est l’existence de ce compartiment en hauteur qui ajoute une touche de défi qui n’est pas pour nous déplaire », ajoute M. Turgeon.

Outre la nécessité d’une bonne planification, il faut ajouter la particularité du drainage du toit de ce bâtiment de grande superficie. Une équipe d’une dizaine d’employés est affectée à ce projet dont on prévoit la fin à l’automne 2019. Le nouveau centre de distribution et d’entreposage d’Ikea abritera du rayonnage d’entreposage conventionnel dans les bâtiments 1 et 3 ainsi qu’un espace de bureau d’un étage avec des aires d’agrément pour les employés.