Le Groupe Jenaco a été retenu pour la réalisation d’un mandat en plomberie et gaz naturel d’un édifice d’habitation de 14 étages comprenant 210 unités à louer. Cet édifice (RL-3) fait partie du plus important et prestigieux projet immobilier TOD (Transit-Oriented Development) au Québec.

Le projet Solar Uniquartier est un méga-complexe comprenant des unités de logement (condominiums, appartements et maisons de ville), un hôtel, un centre de congrès, des espaces verts et un accès direct à la gare du système léger sur rail (SLR) dans le secteur nord-est des autoroutes 10 et 30 à Brossard. Il prévoit également des espaces commerciaux et de bureau.

« Nous sommes particulièrement fiers de participer à ce volet d’un projet d’envergure qui sollicitera notre expertise dans les projets d’habitation LEED », souligne le président fondateur, Jean Turgeon.

Il s’agit pour le Groupe Jenaco d’un premier mandat avec l’entrepreneur général Edyfic Construction, responsable de la gestion des travaux. « C’est une excellente occasion pour nous de démontrer auprès de ce nouveau partenaire, notre savoir-faire en mécanique du bâtiment. »

L’entreprise spécialisée en tuyauterie déploie une équipe de 15 employés pour ce mandat qui a débuté en décembre dernier et qui devrait se terminer au printemps 2022. La tour d’habitation RL-3 comprend des unités de studios, une à trois chambres à coucher et des penthouses. Elle se situe au coin des rues de L’Équinoxe et L’Équateur dans ce mégaprojet d’une superficie de plus de 6 000 000 pi2.