En croissance depuis plusieurs années, Le Groupe Jenaco a procédé à l’embauche d’une quarantaine d’employés depuis la reprise des chantiers de la construction fin avril 2020. L’entreprise en mécanique du bâtiment, spécialisée en tuyauterie, prévoit de recruter une autre quarantaine d’employés d’ici la fin de l’année 2021. Il s’agit d’une augmentation de plus 70 % qui l’approchera alors du cap de 200 personnes à son emploi.

L’entreprise, fondée en 1994, est à la recherche d’employés sur les chantiers de construction dans les fonctions de soudeur haute pression, d’apprenti tuyauteur et tuyauteur. Elle recrute également du personnel pour les aspects de coordination et de préparation des mandats notamment avec les postes de coordonnateur et chargé de projets, de même que dessinateur 3D.

Le Groupe Jenaco a instauré voilà plus de 10 ans cette approche avant-gardiste en embauchant notamment des ingénieurs et des dessinateurs 3D dans la perspective d’apporter un rôle-conseil aux clients et d’améliorer tout son processus de planification et de gestion de projets. Cette façon de faire a également eu pour effet de faciliter le travail des employés sur les chantiers et d’améliorer leur productivité.

Cette démarche vient du même coup appuyer la vision de l’équipe de direction pour s’établir comme L’ENTREPRISE RÉFÉRENCE en mécanique du bâtiment dans la grande région métropolitaine de Montréal :

Une entreprise reconnue pour son guichet unique, son approche collaborative, sa rigueur et sa culture d’excellence.

Déterminée à traiter ses clients, fournisseurs et partenaires comme elle aimerait l’être elle-même, l’entreprise mise sur le principe d’amélioration continue. « Nous avons poussé notre approche, en maintenant une interrogation constante, peu importe le département : qu’est-ce que je peux faire de plus pour m’améliorer, bonifier ma façon de faire? », souligne le président fondateur, Jean Turgeon.

Cette culture d’entreprise contribue à créer un environnement de travail stimulant pour toutes et tous dans le respect de la diversité culturelle. Le Groupe Jenaco est particulièrement fier de la grande synergie d’équipe entre tous les employés, du siège social aux chantiers qui alimente le sentiment d’appartenance.

Rappelons en terminant que Le Groupe Jenaco œuvre dans les secteurs industriel, commercial, résidentiel lourd et institutionnel. L’entreprise est particulièrement reconnue pour son expertise pointue dans les édifices en hauteur et dans les projets LEED.