Le Groupe Jenaco fait partie de l’équipe d’entrepreneurs spécialisés pour réaliser le projet d’agrandissement de l’école de la Baie–Saint-François, située à Valleyfield. Ce mandat en géothermie et plomberie permet à l’entreprise de Saint-Hubert de faire valoir à nouveau son expertise dans le secteur institutionnel où elle a déjà participé à plusieurs projets concernant des écoles et des Maisons des aînés à son actif.

Lors de l’annonce officielle de ce chantier en octobre dernier, les responsables ont souligné l’existence de deux projets simultanés pour permettre à la fois l’agrandissement des gymnases et l’ajout de classes et locaux à vocation diverse. Les travaux de ce chantier sont estimés à 57 millions $ et devraient se poursuivre pendant deux ans.

« Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec l’entrepreneur général Construction Socam Ltée et d’apporter notre contribution en géothermie et plomberie », mentionne le président fondateur du Groupe Jenaco, Jean Turgeon. « La réalisation de ce mandat permettra d’améliorer la qualité de vie des usagers. Elle contribuera à la transition énergétique et à l’atténuation des changements climatiques. »

À la conclusion de ce vaste chantier, l’école de la Baie–Saint-François du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands augmentera sa capacité d’accueil de 700 places en plus de proposer des locaux pour la clientèle adaptée, un gymnase double et une salle de musculation vitrée.

L’entreprise en mécanique du bâtiment, spécialisée en tuyauterie, a déjà dépêché une équipe, qui pourrait atteindre jusqu’à six tuyauteurs à certains moments pour la réalisation de ce mandat.