L’entreprise en mécanique du bâtiment Groupe Jenaco participera à un autre projet phare à Montréal, soit la Tour Fides, située dans le Quartier des spectacles. Le projet du promoteur MTL Développement consiste à sauvegarder la façade patrimoniale du bâtiment existant de neuf étages et l’insigne Art déco de Fides tout en proposant un ensemble immobilier intégré comprenant 280 condominiums et plus de 10 000 pieds carrés d’aires communes.

Cet édifice construit en 1964 est l’un des plus emblématiques de Montréal, notamment par son parement provenant d’Italie et sa façade de l’époque moderne accentuée par un jeu de texture symétrique. Rappelons que le bâtiment existant a abrité Les Éditions Fides, l’un des premiers éditeurs de l’Amérique francophone.

Le Groupe Jenaco a obtenu le mandat en plomberie et gaz naturel pour ce projet immobilier comportant une tour de 19 étages, intégrée au bâtiment existant, et un immeuble adjacent de sept étages sur l’avenue Hôtel-de-Ville.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre expertise dans un projet qui met en valeur notre histoire et propose une approche contemporaine pour répondre aux attentes de la collectivité », souligne Jean Turgeon, président fondateur de l’entreprise en mécanique du bâtiment, spécialisée en tuyauterie. « Ce projet nous permettra de travailler à nouveau avec Magil Construction, responsable de la direction des travaux. »

Une équipe d’une quinzaine de tuyauteurs du Groupe Jenaco sera affectée à ce projet qui devrait être livré à l’été 2024. Les firmes d’ingénieurs Blondin Fortin Associés et d’architectes BLTA sont impliquées dans ce projet.

Source photo : Tour Fides