La firme en mécanique du bâtiment Le Groupe Jenaco participera à un autre projet spécial en offrant son expertise en chauffage et drainage pluvial pour la construction de la passerelle reliant le complexe Royalmount à la station de métro De la Savane. Cette structure en acier enjambera l’autoroute Décarie.

D’une longueur d’un peu plus de 200 mètres, cette passerelle sera spectaculaire notamment par sa conception ouverte sur l’extérieur pour offrir une grande luminosité. Avec ce passage piétonnier, adapté aux personnes à mobilité réduite, le promoteur Carbonleo veut offrir aux usagers du transport en commun une expérience agréable et sécuritaire. Il leur facilitera l’accès au complexe Royalmount, situé à l’angle des autoroutes 15 et 40.

« L’octroi de ce mandat confirme la solide expertise de notre équipe dans les différentes phases d’un projet. Cette fois-ci, notre équipe de dessinateurs 3D sera particulièrement mise à contribution. Elle aidera également à la planification du travail de nos deux tuyauteurs affectés à la réalisation de ce mandat », mentionne Jean Turgeon, président fondateur du Groupe Jenaco.

L’ensemble du projet sera réalisé au coût de 25 M$. Il devrait être terminé pour mars 2024. Le promoteur a retenu les services professionnels de firmes renommées. Le rôle d’entrepreneur général a été notamment confié au consortium Magil et Tisseur, le premier est reconnu comme spécialiste dans la construction de bâtiments alors que le second, maîtrise la réalisation d’infrastructures et d’ouvrages d’art.

Les firmes Bouthillette Parizeau (ingénieur en structure), gbi (génie civil + mécanique, électricité et plomberie), Sid Lee Architecture (architecture) et Version Paysage (architecture de paysage) complètent l’équipe de professionnels rattachés à ce projet.

Les ressources humaines de la firme en mécanique du bâtiment, spécialisée en tuyauterie, commenceront leur travail prochainement.

Source photos : Sid Lee Architecture—Royalmount