Un mandat en plomberie, chauffage et gaz a été confié à l’entreprise en mécanique du bâtiment Le Groupe Jenaco dans le cadre du projet de construction d’une nouvelle école primaire à Longueuil.

« Nous sommes heureux de participer à un autre projet institutionnel et d’entreprendre une première collaboration étroite avec l’entrepreneur général Groupe CIBS », signale le président fondateur du Groupe Jenaco, Jean Turgeon. « C’est l’occasion de démontrer notre savoir-faire auprès de ce nouveau partenaire. »

Ce projet du Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin prévoit deux phases. La première consiste à démolir le bâtiment existant situé au 790 rue Quinn à Longueuil. Puis, on procèdera à la construction de la nouvelle école d’une capacité de plus de 500 élèves. Le nouvel édifice inclura une vingtaine de classes dont quatre pour les maternelles 4 et 5 ans, un gymnase, un atrium, des salles polyvalentes, des espaces collaboratifs, une cuisine pédagogique et communautaire, une cour intérieure et des locaux pour le service de garde.

L’ensemble du projet évalué à 26 M$ comprend également l’aménagement extérieur avec une cour d’école où l’on retrouvera une classe extérieure, des modules de jeux, une piste d’athlétisme et un terrain synthétique. On complètera avec une plantation d’arbres.

La livraison de cette nouvelle école est planifiée pour décembre 2024. Ce projet institutionnel rassemble les professionnels en architecture Barin et Ruccolo Faubert, en architecture paysagiste Turquoise Design, le consortium en génie-conseil CIMA + et gbi en plus du Groupe CIBS comme entrepreneur général.

Les travaux de notre équipe de huit tuyauteurs requis pour la réalisation de ce mandat en plomberie, chauffage et gaz devraient commencer d’ici le printemps.

Source photo maquette : CIBS