La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a procédé à l’élection des membres de son conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 9 mai dernier.

Jean Turgeon (Le Groupe Jenaco) a été élu président de la CMMTQ pour un mandat d’un an. Il occupait la fonction de vice-président depuis 2021. « C’est un honneur d’obtenir la reconnaissance de mes pairs et de prendre le flambeau de Denis Beauchamp (Beauchamp, Babin et Associés). Il a effectué un énorme travail ces trois dernières années comme président. »

Ayant siégé également au sein du comité de travail qui a produit le plan stratégique de la corporation 2024-2027, Jean Turgeon est très conscient des enjeux actuels de son industrie et des défis de l’organisation. « Avec l’esprit collaboratif que nous avons développé au sein du conseil d’administration et le soutien du personnel de la CMMTQ, j’ai confiance que nous saurons faire progresser notre Corporation pour le bien de tous ses membres. »

Le conseil exécutif de la CMMTQ pour l’année 2024-2025 est composé de Daniel Robert au poste de secrétaire-trésorier, de Jennifer Hamel, comme vice-présidente et de Jean Turgeon à la présidence.

Jean Turgeon a profité de son allocution lors de l’assemblée générale annuelle le 9 mai dernier pour inciter les membres à faire part de leurs attentes au conseil d’administration et à lui-même lors des activités soulignant les 75 ans de la CMMTQ. « Je tiens à être à votre écoute et apporter mon humble contribution à vos succès. Mon industrie et les personnes que j’ai rencontrées ont été bonnes pour moi. Elles m’ont permis de grandir », a-t-il mentionné. « En devenant président de la CMMTQ, c’est une façon pour moi de donner au suivant. »

Jean Turgeon sera appuyé de Jennifer Hamel (Laroche mécanique du bâtiment) à la vice-présidence et de Daniel Robert (Kolostat), comme secrétaire-trésorier. Le conseil d’administration est complété par les personnes suivantes : Vanessa Courchesne (Plomberie G Courchesne inc.) – Région 1; Jérémie Côté (Côté Expert en mécanique du bâtiment) – Région 2; Denis Carignan (Plomberie Denis Carignan) – Région 3; David Bouchard (Les Entreprises Réal Bouchard inc.) – Région 5; Alain Beaudoin (Alpha combustion) – Région 6; Pascal Dumais (Plomberie Pascal Dumais inc.) – Région 7; Brian Roussel (BRASS Mécanique du bâtiment inc.) – Région 8; Mario Pitre (Marconair inc.) – Spécialité CVAC; Matthieu Carbonneau (Lambert Somec inc.) – Spécialité Plomberie |Protection incendie; Danny Potvin (9048-7554 Québec inc. – f.a.s. Plomberie Danny Potvin) – Spécialité Plomberie | Protection incendie, sans oublier le président sortant, Denis Beauchamp.

À noter que certaines de ces personnes terminent leur mandat de deux ans, alors que d’autres viennent d’être élus pour un terme de deux ans de façon à assurer une certaine stabilité au conseil d’administration.

Les membres de la CMMTQ sont invités à participer en grand nombre aux activités de leur organisation en cette année anniversaire, notamment au tournoi de golf du 30 mai au club de golf la Vallée du Richelieu et au congrès à Bromont du 13 au 15 septembre prochains. C’est également en septembre que le nouveau président Jean Turgeon dévoilera les objectifs de son mandat en lien avec la planification stratégique 2024-2027.

Présentation des membres du conseil d’administration de la CMMTQ pour l’année 2024-2025. On reconnaît de gauche à droite, Matthieu Carbonneau, Vanessa Courchesne, Bryan Roussel, Denis Beauchamp, Jérémie Côté, Jennifer Hamel, Denis Carignan, Daniel Robert, Jean Turgeon, Pascal Dumais, Mario Pitre et David Bouchard. Dany Potvin et Alain Beaudoin, absents pour la photo, complètent le conseil d’administration.

Source photo : CMMTQ